SLIDE3

Tropicality



Hello!

Un mois de vie sur l'île, et un milliard de choses à raconter.

Samedi matin, on se réveille avec en tête l'idée de se faire une randonnée. Il fait moche, nous entrons dans l'hiver austral et celui-ci s'avère être un hiver assez mauvais. Grand soleil le matin, des températures qui avoisinent les 30 degrés sur le littoral. L'hiver vraiment pas terrible quoi! ;-) Mais les nuages qui restent bloqués par les montagnes arrivent à passer parfois et voilà que tombe la pluie!

Alors, changement de plan : direction le sud. 

L'île a cette particularité d'avoir, sur un si petit espace, une diversité incroyable de climats. Avec tout de même une nette séparation entre le nord-est, la Côte au vent , et le sud-ouest, la Côte sous le vent.
D'un côté le temps est assez souvent humide tandis que l'autre est très ensoleillé et plus sec.
Mais ce qu'on remarque aussi très rapidement c'est que même sur de courtes distances le climat n'est  jamais le même.
Je vous parlais des fortes chaleurs du littoral...montez de quelques mètres sur les hauteurs et vous perdrez quelques bons degrés. Habitant à 20 minutes de Saint-Paul dans les hauteurs, j'ai très vite été surprise. Sortie de quelques pulls et achat d'une petite couette obligatoire. 

Quoiqu'il en soit notre samedi grisâtre dans l'ouest s'est terminé en un grand tour de l'île en passant par le sud, et de passage à Manapany les Bains nous nous sommes retrouvés devant ce mur végétal. Quoi de mieux pour shooter ce short à l'imprimé tout tropical. Il faisait beau et chaud.  Parfait pour exhiber ce short recouvert d'ananas.

Un mois de vie, un mois de découverte constante. Une vie entre la montagne et l'océan. Une vie végétale luxuriante...une faune...intéressante (je ne vous parle pas de mon dégout profond pour ces très grosses araignées qu'on appelle Babouk!)

Je ne cesserai de parler de ce changement de vie absolument radical.

Quoiqu'il en soit, on s'y fait, la vie y est plus douce, le temps y joue beaucoup (je suis clairement en short et t-shirt quasiment tous les jours...bon on se transforme par la même occasion en buffet vivant pour les moustiques mais on s'y fait^^), et contrairement à ce qu'on peut penser on est peut être sur une île mais il y a tout de même mille et unes choses à faire ici. 

Je ferai en sorte de vous montrer tout cela.


Short ASOS // T-shirt et lunettes H&M // Collier Forever 21

Share this:

ABOUT THE AUTHOR

Ceyron Louis

Hello! Un pti bout de moi, un gros bout de tout ce qu'il y a autour... [quotidien féminin, city guide, mode, photographie, sortie culinaire, food, Paris]

6 BlablaBla:

Floriane a dit…

oouh le petit short trop mignon! J'adore :)

Unknown a dit…

Tout mini mais mignon et confortable ;-) Et surtout un mini prix sur Asos!

Unknown a dit…

Waoouh !!! Il est sweet tout plein cet ensemble. Le short le collier, la montre, les lunettes, bref j'adore !!!

Anonyme a dit…

Un article qui donne envie d'en connaitre plus sur cette île. Je vais suivre ce blog

Unknown a dit…

Eh! Merci beaucoup! :-)

Unknown a dit…

Je suis ravie! J'espère pouvoir faire découvrir tout pleins de choses! bises

Enregistrer un commentaire

Just let something...